L’hôtel La Villa est un lieu à couper le souffle.
Sur les hauteurs de Calvi, cet hôtel cinq étoiles qui a vu, depuis son ouverture il y a une vingtaine d’année, défiler les grands de ce monde peut se vanter d’héberger une des plus belles tables de la Méditerranée.
Sébastien Sévellec nous a comblé les papilles et les yeux de plats très justes, réalisés à base de produits de grande qualité.
Un marbré de foie gras et de figues de Corse et un tartare de Saint-Pierre et ses quenelles de chair d’araignée ont comblé les attentes des convives pour l’entrée.
J’ai opté pour le suprême de pigeonneau en plat et n’ai été en rien déçu ! La purée à la truffe est un délice.
Les desserts n’ont eux aussi laissé personne indifférent… J’ai opté pour une réinterprétation de l’île flottante mais n’ai pas pu m’empêcher de goûter les desserts des autres. Une variation autour de la pêche ou encore une assiette autour des fruits rouges.
La carte des vins est elle aussi d’un très bon niveau, que ce soit au niveau des vins de Corse, du « Continent » ou d’ailleurs.
Pour en savoir plus, cliquez-ici.
//
The hotel La villa is breathtaking.
This amazing five star hotel offers the best sight you can get on Calvi bay and… a great restaurant, « La Table de Bastien », one of the best restaurants facing the Mediterranean sea.
Sébastien Sévellec, the Chef, masters the cuisine of quality products and the experience is amazing for your palate and also for your eyes.
Foie gras and Corsican figues marbré (rich and tasty) and a Saint-Pierre tartare with crab meat gnocchi (light and delicate) were really good starters…
I tried the pigeonnau, delicious and the mashed potatoes with truffles were amazing too.
Desserts were really impressive!
The wine list is great with a really good selection of Corsican and French wines but also, wines from abroad.
Click-here for more information.